Miracle Morning happening




Il y a un moment de cela, je venais d'avoir mon diplôme et je cherchais mon premier emploi. Du temps, j'en avais donc, voir même beaucoup. C'est durant cette période et par pur hasard que je suis tombée sur  un article qui traitait du "Miracle Morning". 

Pour aller à l'essentiel je dirais que le "Miracle Morning" part du principe que votre réveil détermine votre journée. 

Ce concept consiste à se lever une heure, voir deux heures plus tôt qu'à l'habitude et de consacrer ces précieuses heures à des activités rien qu'à vous, des activités qui vous plaisent, bref à vous consacrer ces quelques heures avant de vaquer à vos occupations quotidiennes.

Et bien entendu je l'ai testé !!! Assez pour pouvoir vous donner mon point de vue sur le sujet, vous expliquer comment cela s'est passé, ce qui a été le plus dur et surtout (très important) ce qu'il en reste à présent que je travaille.
Je dois vous avouer que les débuts étaient un peu rudes. Quand on est habitué à avoir un certain rythme, ce n'est pas évident de le chambouler du jour au lendemain.

Déjà j'avais choisi de me lever deux heures plus tôt que d'habitude. Ce qui est facile quand on se couche tôt mais quand ce n'est pas le cas, c'est une autre histoire. 


Mais j'avais une astuce pour quand je me couchais tard, j'avais lu quelque part qu'il suffisait, au moment de s'endormir de ne pas se dire "il ne me reste que tant d'heures à dormir" mais plutôt "j'ai un rendez-vous important demain et ce sera très merveilleux" en gros il fallait faire de la projection positive (je ne sais pas si cela se dit) sur son lendemain. S'imaginer toutes les bonnes choses qui allaient nous arriver le lendemain et ça marchait.


Ensuite dès que je me réveillais, je sortais directement du lit pour aller me brosser les dents (ça aide beaucoup pour le réveil) puis j'allais prendre du bon temps. Mes activités variaient en fonction des jours et je les accordaient selon mon bon vouloir. 


Je pouvais méditer, faire du sport, lire un bon lire, écouter du bon son , écouter un message très motivant ou tout simplement faire une promenade,  rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits et voir la ville se réveiller tout doucement.

Ensuite je rentrais chez moi et je me préparais pour le reste de la journée (blogging et recherche d'emploi, entretien généralement).



 Et je peux vous assurer que ça donne la patate de commencer sa journée ainsi. (oh yes, for sure!!!)

Le plus dur selon moi, reste d'arriver à se lever plus tôt que d'habitude, une fois que vous arrivez à gérer cela, le reste se fera assez facilement et vous pourrez bien organiser vos journées.


Ce qui change maintenant que je travaille, c'est que je fais moins d'activités, et qu'il peut arriver que je me lève une heure plus tôt au lieu des deux heures habituelles. Eh bien évidemment je ne veux en aucun cas me forcer. 


Si jamais vous voulez vous lancer et avoir vos "Miracle Morning" je vous recommande d'essayer jusqu'à ce que vous trouvez votre rythme. Et vous verrez ça change toute une vie, vous serez plus détendus, vous consacrerez votre temps à chaque chose comme il se doit.



Et ne dis t-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt? (rires, sorry mais je n'ai pas pu m'en empêcher).


Aucun commentaire