Les perles de la vie en poche N.1




De manière générale, Ana et moi, nous lisons beaucoup. Actuellement, je lis moins que dans ma jeunesse certes, mais je mets toujours un point d’honneur à avoir un livre à mon chevet. Cela peut sembler bizarre mais derrière chaque livre, que je possède, se cache une histoire…

Et de tous les livres que je possède, il y en a un qui m’a particulièrement marqué.

A une époque, je traversais une phase difficile et ce livre tombait à pic ! Je l’avais emprunté chez une amie qui me l’avait recommandé. Ce livre contenait les mots qu’il me fallait pour traverser cette période difficile. Je me souviens de ne pas avoir mis longtemps à le finir.

Depuis, du temps s’est écoulé (plus de 2 ans), la vie a fait son chemin et j’en suis presque arrivée à oublier son existence jusqu’à ce qu’il soit évoqué, lors d’une discussion entre amis. Cela a suffit pour que des souvenirs lointains refassent surface et avec eux, une envie de le relire.

Ce que j’ai fait : je l’ai acheté et je l’ai relu, plus posément, avec un autre état d’esprit qu’il y a deux ans et devinez quoi ? J’ai eu le même ressenti que la toute première fois.



Si vous êtes à la recherche du livre qui vous révélera quels sont les éléments indispensables à votre vie et qui en plus de cela sera facile et agréable à lire : L’âme du monde de Frédéric LENOIR est sûrement le prétendant idéal.





A travers l'histoire de 7 sages, ce livre vous permettra de connaître les 7 clés de la sagesse universelle en ce qui concerne : 


Le sens de la vie, le corps et l'âme, la vraie liberté, l'amour, les qualités à cultiver et les poisons à rejeter, l'art de vivre et enfin, l'acceptation de ce qui est.




J’ai découvert ce livre alors que j’étais en stage sur Paris. Je le lisais tout au long de mes trajets en métro : vous-mêmes, vous savez que les trajets à Paris, d’un bout à l’autre, sont longs donc, c’était le meilleur endroit pour me replonger dans ma (re) lecture.

Un jour, pendant que je le lisais, je me suis assoupie. Cela a été suffisant pour qu’il m’échappe des mains et aille se coincer à un endroit inaccessible du métro. Cela a également suffit pour que je me réveille en sursaut !
Alors, je vous explique : mon livre venait de tomber à un endroit où j’avais très peu de chance de le récupérer, je ne disposais pas d’outils pouvant m’aider et dans peu de temps ma station serait desservie…

Dans un premier temps, j’ai essayé de le récupérer discrètement puis, très vite, je me suis acharnée. Imaginez un peu la situation : le métro bondé, heure de pointe oblige et une jeune fille essayant par tous les moyens de décoincer son livre, de  le sortir d’un trou.

A un moment, une dame a même essayé de m’aider avec une règle, mais elle a du descendre arrivée à son arrêt, elle avait l’air tellement désolée… Puis, une autre a pris la relève et quand on n’y croyait plus, miracle !!! Le livre s’est décoincée et est sorti de la crevasse. Il était un peu amoché mais on n’en avait rien à faire, nous étions trop fières de nous !

Vous vous dîtes sûrement : "Tout cela pour un livre…". Mais non, pas pour "un" livre, pour CE livre !!!
En fin de compte, je n’ai pas raté mon arrêt mais en plus de cela, cette aventure a attiré la curiosité de la dame qui m’a aidé si bien que je lui ai fait un résumé du livre, je lui devais bien çà, ne pensez-vous pas ?




Quant à vous, mes cher(e)s lecteurs et lectrices, nous ne sommes pas allés à l’aventure ensemble… Mais je vous invite, tout de même, à investir dans ce livre de poche qui, j’en suis certaine, changera votre vie, tout comme il a changé la mienne !

Et surtout, n'hésitez pas à nous faire un retour quand vous le lirez, ou même à nous écrire, si vous avez besoin d 'informations complémentaires.



Aucun commentaire