Je vous invite (à rêver)


Avez-vous depuis toujours, depuis un bon moment (ou vous venez de l’avoir à l’instant), une idée, un projet ou même un rêve en tête ?

Et pour une raison que vous ignorez, peut-être par peur de l’inconnu, de l’échec ou parce que cela vous semble impossible à réaliser, inatteignable, vous n’osez pas vous lancer…

A vous, je voudrai vous dire : Faîtes de votre / vos rêve(s) une réalité. Sortez de votre zone de confort, de ce à quoi vous (vous) êtes habitués, n’ayez plus peur, lancez-vous et agissez !

Ouvrez vos yeux, regardez autour de vous, que voyez-vous ? Une télévision ? Une voiture ? Un tramway ? Des vélos ? … Oui, vous êtes entourés de réalisations, d’œuvres qui ont vu le jour parce que des personnes ont été audacieuses. Elles ont rêvé et ont osé aller au bout de leurs rêves.

Pensez-vous que cela a été facile pour elles ? Pensez-vous qu’elles n’ont pas rencontrées de difficultés ? Pensez-vous qu’on ne les en a pas dissuadées.

Pourtant, elles ont tenu ferme, elles ont cru en leur(s) rêve(s) et aujourd’hui, leurs œuvres leur rendent témoignage.



Je vous invite donc à rêver, car c’est ce qui précède toutes réalisations. Ensuite, je vous invite à y croire, à quitter votre zone de confort (encore une fois), à vous mettre en tête que vous devez réaliser vos rêves en vous donnant les moyens (de les réaliser).

Sachez que cela ne sera pas facile… Oui, vous rencontrerez des difficultés. Parfois, celles-ci viendront même de votre proche entourage, mais tenez ferme car, ces difficultés vous forgeront.

Et entourez-vous de personnes qui sauront vous challenger, vous stimuler. On ne s’en rend pas souvent compte mais l’environnement dans lequel on évolue a un impact sur nous, nos réalisations donc entourez-vous de personnes qui partagent vos rêves, qui croient en vous et vous encouragent.


Pour finir, je vous invite à avoir de beaux et bons rêves. Ainsi, vous laisserez une/de belle(s) œuvres ici bas.




Aucun commentaire